Forum de l'USCarmaux Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

comment gagner en B ?

4 participants

Aller en bas

comment gagner en B ? Empty comment gagner en B ?

Message  gregfaure Mar 21 Oct - 22:30

salut, depuis dimanche je me pose des questions dans tous les sens. Nous avons commencé la saison par une belle victoire à Sor Agout, même si elle était largement perspectible, puis 2 defaites absolument parfaites elles, pas d'envie, pas d'agressivitée, 0 plaquages, 100% de "c'est la faute de l'autre". J'ai pas les solutions, un nouvel entraineur? je ne demande que ça, même si la fonction peut-être interressante, mais nous joueurs devons comprendre que ce qui se passe ne nous appartient qu'à nous, l'histoire sera belle si on s'en donne les moyens mais ne soyons pas dupes, nous et nous seuls, ensembles, pouvons remettre la B sur les bons rails. Se rentrer dans la gueule à l'entraînement, se mettre des coups de boule dans le vestiaire, ce sont peut être les solutions. Mais soyons concentrés sur notre jeu, les consignes des entraineurs de la une, et surtout sortons de cette culture de la defaite trop longtemps installée dans cette équipe. Des defaites il y en aura d'autres, mais plus comme ça. Certains disent qu'il n'y a pas de mal à perdre contre meilleur, c'est vrai, mais putain quel pied de battre meilleur que soit et si cette equipe se donne les moyens, peu d'adversaires pourrons nous battres. A ceux qui se sentent concernés, à mercredi, aux autres .........................

gregfaure

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gagner en B ? Empty Re: comment gagner en B ?

Message  Gary Ven 24 Oct - 18:58

S'il vous plaît excuser mon français, il a été un long temps à essayer d'écrire cela.

Merci Greg pour ce poste. Depuis dimanche je me pose des questions dans tous les sens aussi. Des réponses peut-être? ...

Le conditionnement physique des joueurs n'est pas bonne, les joueurs doivent faire davantage d'entraînement physique au cours de la semaine. Deux sessions par semaine ne suffit pas à se mettre en forme. Par ailleurs, certains joueurs ne travaillent pas le mercredi et le vendredi, ces joueurs mai perdre leur place dans l'équipe.

Un nouvel entraîneur? Peut-être, quelqu'un avec une potion magique pour l'équipe? Quelque chose à créer de grands joueurs sans travail? Je voudrais que certains de.

OK, pas de formule magique, alors? Question

Je vais vous dire ...

Travaillez dur, sa détermination à gagner, la fierté, la concentration et de la communication. Le respect de l'arbitre, pas de discuter avec l'arbitre, le respect les uns pour les autres et à accepter la responsabilité lorsque nous commettons des erreurs.

Quand nous jouons, nous donnent tout, nous ne s'arrêtent pas parce que nous sommes fatigués, nous nous rendons à chaque match comme il s'agit d'un final, nous n'avons jamais accepter la défaite. Nous travaillons comme une équipe.

Ce que pensent les autres? Question

Gary

Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gagner en B ? Empty Re: comment gagner en B ?

Message  WillBoos Sam 25 Oct - 0:28

Je pense que Greg et Fofo ont raison...
Quand j'ai quitté le club il y a de ça 5 ans, j'étais le plus jeune joueur de la B. Et autour de moi j'avais que des vieux (Barbu, Hervé, et d'autres...). Mais des vieux qui en voulaient et qui avait la gnaque. Y avait un vrai esprit d'équipe et de victoire. Si bien que sur toute la saison on n'a perdu qu'un seul match. L'histoire notera que l'on s'est fait éliminé en premier match des phases finales mais peu importe... Y avait de la rigueur, de l'envie, et en plus de ça on se régalait... Y avait même des supporters dans les tribunes à 13h30! Si, si...
Quand je suis revenu l'an passé, je me suis rendu compte que la B avait perdu de sa vigueur d'antan... Plus de "fighting spirit" et l'habitude de la défaite... On a perdu? C'est pas grave parce que c'est devenu normal... Les temps ont changé. Mais il ne faut pas voir ça de façon négative. Certes tous les vieux ont arrêté ou sont partis à Cagnac, certes nous sommes un groupe jeune, certes on ne fait pas parti des "meilleurs" mais au moins mettons-y de la rigueur, de l'esprit et de l'envie... On a le droit de louper une "noire 2 double croisée inter de la mort" mais on n'a pas le droit de louper un plaquage... Je dirai même mieux: un plaquage "à la maison" (ça c'est pour dimanche). Alors je compte sur vous pour gagner dimanche. Malheureusement je ne pourrais pas être de la partie... Bon match!
WillBoos
WillBoos
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 42

http://uscarmauxrugby.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gagner en B ? Empty OK

Message  Gary Sam 25 Oct - 5:36

Merci Will, bon mots.

Bon, assez de parler, parler c'est seulement des mots, à jouer c'est l'action, ne me dites pas.

Êtes-vous dignes successeurs de les ancienne équipes de Carmaux?

'Oui' puis démontrer à moi! démontrer à Carmaux et démontrer à Montréjeau.

'Non', puis rester au lit le dimanche et ne remettent pas vous un rugbyman

Gary

Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gagner en B ? Empty Re: comment gagner en B ?

Message  WillBoos Lun 27 Oct - 11:26

Absent de cette 5e journée de championnat, je tenais à féliciter tous les gars de l'équipe 2 qui ont réussi à relever la tête face à Montréjau à la maison... 37-0... Une belle pile! Bravo... En espérant que l'équipe continue dans cet élan là dimanche prochain face à Moissac que l'on annonce comme L'EQUIPE à battre de cette poule. Malheureusement, je passe la pratique de mon Diplôme d'Etat d'infirmier très bientôt et je ne pense pas pouvoir être là à nouveau mais je serai avec vous...

Encore BRAVO !!! cheers cheers cheers
WillBoos
WillBoos
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 42

http://uscarmauxrugby.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

comment gagner en B ? Empty Re: comment gagner en B ?

Message  Gary Lun 27 Oct - 14:02

Merci Will,

Félicitations et bravo à tous. Merci pour sortir du lit! Laughing

Continuez de cette habitude et de tenir la tête haute - Vous pouvez être une grande équipe! cheers

Photos:
http://picasaweb.google.co.uk/Gary.Shanahan/USCarmauxVMontrejeau261008#

Gary

Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gagner en B ? Empty comment gagner en B ?

Message  Pouletou2000 Dim 2 Nov - 13:10

Bien parlé Fofo, je suis de ton avis. Quand de suite on rate moins de plaquages et on est plus agressifs sur les rucks alors on pourra être l'une des équipes qui pourra se qualifier pour les phases finales. Il faut que certains joueurs arrêtent de faire les pleureuses et qu'ils s'y filent plus aux entrainements ainsi qu'aux matches. De plus, je pense que physiquement on n'est pas au top surtout pour jouer à 12, en plus du physique, il faudrait peut-être travailler les appuis ou le renforcement musculaire qui ferait beaucoup de bien à certains mais bon ce n'est que l'avis d'un athlète (préparateur physique ?). Sinon félicitations pour le match de Montréjeau et si on joue avec la même envie alors on pourra peut-être titiller Moissac la grosse équipe en réserve.

Pouletou2000

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment gagner en B ? Empty Re: comment gagner en B ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum